Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 14:27

DESESPERANCE

 

Sur la toile du temps j’ai trace cette esquisse

En colorant les traits sur un bout de tissu

Mon crayon s’ennuyait dans cet endroit perdu

A faire de l’automne un palais sans délice.

 

Par les fauves couleurs d’un sentiment déçu

Je poursuis le chemin de mes fausses ballades

Quand le désir se perd au bord de la vertu

Pour faire de nos cœurs de sordides malades.

 

Terminés les étés des charmantes aubades

Ternes sont devenus tous ces tendres refrains

Dans mon lit, je suis seul dans les petits matins,

Et les jours merveilleux aujourd’hui sont plus fades.

 

Tristesse d’un moment de mes nuits sans plaisir

L’amour au fond de moi n’est plus qu’un souvenir

Tout comme un vagabond je traine sans bagage.

 

Plus d’asile doré, de joli nid douillet

Je vis de mes regrets en gardant le secret

Sur la fille d’un soir qui m’offrit son corps sage.

 

En détresse parfois ma mémoire fait mal

Ma tête n’est plus là, car mon corps est bancal

Et j’attends doucement la fin de mon voyage.

 

 

jc blondel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean claude blondel
  • Contact

Recherche

Liens