Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 12:20

EN ERRANCE

 

En errance, le soir, je cherche mon étoile

Où pourrait se nicher mon âme d’écrivain

Je me laisse emporter par un alexandrin,

Par les coups de pinceau s’étalant sur la toile,

En errance, le soir, je cherche mon étoile.

 

Je m’enivre toujours du grand bal des couleurs

Quand les crayons s’en vont colorer mon esquisse.

Les contours du dessin que le fusain me tisse

M’offrent dans ces instants des étranges bonheurs.

Je m’enivre toujours du grand bal des couleurs.

 

Je jette quelques mots sur une page blanche

Lorsque la muse est là, ma plume se déclenche

Elle écrit les couplets d’une douce chanson,

Je jette quelques mots sur une page blanche.

 

La peinture est mêlée aux lignes d’écriture

 Le voilà le secret de ma belle aventure

Quand mon regard se perd là-bas sur l’horizon

La peinture est mêlée aux lignes d’écriture.

 

jc blondel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean claude blondel
  • Contact

Recherche

Liens