Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 16:10

L’ESTOCADE

 

Elle est là, je le sais, me guettant dans le noir

Attendant le moment pour porter l’estocade.

 

Lorsque mon corps blessé s’enhardit dans le soir

Pour oser quelque part une longue ballade

Je risque sans délai de me trouver en rade

Ne gardant pour demain qu’un bien minime espoir.

 

Elle est là, je le sais, me guettant dans le noir

Attendant le moment pour porter l’estocade.

 

Pour contrer son vouloir, bloquer son escalade

J’efface mon regard du reflet du miroir

Pour ne pas divaguer, ne pas apercevoir

La ride de ce temps et son estafilade.

 

Elle est là, je le sais, me guettant dans le noir

Attendant le moment pour porter l’estocade.

 

Vieux monstre de salon, caché dans le couloir

Tu n’es plus pour l’instant dans cette mascarade

Le copain de mes nuits, mon trop vieux camarade

Qui savait m’envouter des contes du boudoir.

 

Elle est là, je le sais, me guettant dans le noir

Attendant le moment pour porter l’estocade.

 

Un médecin, un jour, trouvera la parade

Pour te ranger enfin dans le fond d’un tiroir

Pour repousser plus loin les tampons du butoir

Qui met un point final à ma route malade.

 

Elle est là, je le sais, me guettant dans le noir

Attendant le moment pour porter l’estocade.

 

jc blondel

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean claude blondel
  • Contact

Recherche

Liens