Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 19:22

LES VERS DE MON SONNET

 

Depuis longtemps je vis dans l’île imaginaire

J’y cultive une serre où poussent des joyaux

Des petits arbres blancs où fleurissent des mots

Qui feront des refrains et la rime primaire.

 

Ils façonnent mes vers, ils feront bien l’affaire

Pour s’en aller rêver sur la mer et les flots

Ils auront pour l’amour le plus beau des drapeaux

Qui flottera bien haut sur mon mat de galère.

 

Je cherche les quatrains qui feront ma chanson

Pour chanter le bonheur dans un bel unisson

Et je vais les cueillir un par un sur la branche.

 

Pour ma belle je veux donner à l’avenir,

Les vers de mon sonnet sur cette page blanche

Ils seront pour l’amour un tendre souvenir.

 

jc blondel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean claude blondel
  • Contact

Recherche

Liens